S C O L ' A I D E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S C O L ' A I D E

AUCUNE INSCRIPTION N'EST EXIGEE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 /!\ Nature du texte - Urgent, cas de vie ou de mort /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Cacahuètes




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2011

/!\ Nature du texte - Urgent, cas de vie ou de mort /!\ Empty
MessageSujet: /! Nature du texte - Urgent, cas de vie ou de mort /!   /!\ Nature du texte - Urgent, cas de vie ou de mort /!\ Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:08

Bonjour,

Alors me voici face à une question pourtant banale, mais qui me pose problême. J'ai eu un texte en anglais, que j'ai traduis pour mieux le comprendre, et voilà que l'on me pose la question " Quelle est la nature du texte ? ". Simple, me direz-vous, mais non. En fait, j'hésite entre un texte Descriptif, narrative, ou explicatif. En effet, le texte est écrit à " Je ", dans le passé. En fait, Li Keng Wong est un homme qui raconte qu'à l'âge de 7 ans, en 1933, il a, avec ses parents, essayé d'aller en Amérique, mais il explique les conditions de vie qu'il avait au camp de l'immigration en attendant que leur dossier soit jugé. Donc nous avons une histoire du passé ( 1933 ) raconté aujourd'hui ( donc on pourrait passer à narratif ), on a une description des baraques où il attendait : " Les baraques n'avaient pas de portes ni de fenêtres ", de la nourriture : " Nous avons mangé du riz, de la viande, et des légumes " et aussi des agents de sécurité : " Ils souriaient rarement, nous prenaient pour des moins que rien " ( donc là on pourrait penser à descriptif ), mais aussi explicatif, vu que tout ça explique les conditions de vie dans lesquelles il vivait à ce moment là.
Donc je ne sais décidément pas lequel choisir.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à éclaicir cette affaire ?

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.

PS : Je suis au Cned, et j'ai un retard considérable. Et c'est vraiment idiot de bloquer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Nature du texte - Urgent, cas de vie ou de mort /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM de Chimie URGENT
» commentaire urgent
» commentaire urgent
» dm anglais urgent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S C O L ' A I D E :: ******************** L A N G U E S :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser