S C O L ' A I D E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S C O L ' A I D E

AUCUNE INSCRIPTION N'EST EXIGEE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les conquérants De josé MARIA DE HEREDIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaëll
Invité




Les conquérants De josé MARIA DE HEREDIA Empty
MessageSujet: Les conquérants De josé MARIA DE HEREDIA   Les conquérants De josé MARIA DE HEREDIA Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:26

Bonsoir,
Je m'appelle Gwenaëlle je suis en 5°ème et pour demain j'ai un devoir a faire en français sur le poème les conquérants. Mais j'ai beaucoups de doutes et une question donc j'aimerais si possible avoir de l'aide merci ^^.

Spoiler:

voilas mes questions:

Relever le champs lexical du dépaysement et du mystère:
Mystère : « enchanté, l’azur phosphorescente mirages dorés. »
Dépaysement : « mer des tropiques, caravelles, ciel ignoré, océan, étoiles nouvelles .»

préciser les deux sens des mots suivants:
Fabuleux : Légendaire et colossal.
Légendaire on en entend parler mais on ne sais pas si il existe. Colossal on sais que c’est un métal riche mais on ne sais pas quel est sa quantité.
Mirages dorés. Comme chaque soir ils voyaient la lune se refléter dans l’eau ils s’endormaient avec le souvenir de se reflet qu’ils pensaient être une coulé d’or ou d’argent. Ils allaient chercher de l’or ou de l’argent mais ils ne savaient pas si ils allaient en trouver c’est une chimère, un mirage.

Préciser le sens des verbes conjuguais dans les deux tercets et le verbe rejet:
Enchantaient : cela signifie que ça rendait leurs rêves magiques.
Regardaient : Dans ce contexte « regardaient » signifie que dans leurs rêves ils observes les richesses qu’ils tentent d’acquérir provenant du fond des mers.
Le verbe rejet est enchantaient car il est au début de l’alexandrin.

analyser le sons des voyelles (assonances) et le rythme des vers 10 11 13 et 14.
Les voyelles qui se répètent dans les vers 10, 11, 13 et 14 sont le ‘’a’’ et le ‘’e’’. C’est un rythme long avec des alexandrins.

Quel est l'effet produit par le dernier vers ?
L’effet produit par ce dernier vers est une émotion forte en effet le vers constitue la chute du poème.

Dans les tercets quel est l'état d'esprit et en quoi a-t-il evolué ?
Le long du voyage, l'état d'enivrement violent et brutal du départ laisse place au rêve et au mystère. Leur nouvelle motivation est donc le rêve et le mystère et non plus l’or et la conquête violente et brutale.

En quoi la nouvelle motivation des personnages question 6 est elle en rapport avec l'époque du début du poème ?
Souhaitant quitter « leurs misères hautaines », l'auteur compare les conquérants aux « gerfauts hors du charnier natal » pleins d'une énergie sauvage, des « routiers » excités et « ivres » de nouvelles découvertes, fatigués de supporter leur misère avec orgueil, ils aspirent au but ultime : l'or. Durant leur traversée, ils rêvent du fabuleux métal et imaginent chaque nuit les « mines lointaines », espérant arriver le lendemain dans l'Eldorado. Or, durant les deux derniers tercets, au fil de la traversée, l'état d'enivrement violent et brutal du départ laisse place au rêve et au mystère. Les conquérants, jour après jour, nuit après nuit se laissent envoûter par « un mirage doré » remplaçant l'espérance des premiers vers, calmés, ils sentent leur dessein à leur porté, « ils regardaient monter (…) des étoiles nouvelles », symbole d'un renouveau dans la vie de ces conquérants.

Analyser les elements qui constituents le cadre ( moment de la journée, vouleurs, lumières) en quoi le cadre a-t-il pu contribuer à l'évolution d'âme des personnages ?

Je ne saurait pas répondre :s
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conquérants De josé MARIA DE HEREDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S C O L ' A I D E :: ******************** L A N G U E S :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser