S C O L ' A I D E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S C O L ' A I D E

AUCUNE INSCRIPTION N'EST EXIGEE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DM texte littéraire

Aller en bas 
AuteurMessage
Annah20
Invité




DM texte littéraire Empty
MessageSujet: DM texte littéraire   DM texte littéraire Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:09

Bonjour je dois transformer cette article de journal en un récit littéraire pouvez vous m'aider s.v.p.


L'interpellation, jeudi et la veille, de deux hommes àgés de 19 et 23ans,Jérémy Laurent et Victor Ledoux , et domiciliés respectivement à Besançon et Saint-Vit, a permis aux policiers de Besançon d'elucier le vol d'une moto Yamaha 1300 cc commis en mai dernier, à Montbéliards.C'est mardi qu'une patrouille de police a eu l'attention attiré par le comportement d'un motard qui a tenté de prendre la fuite à leurs vue dans le rond-point de Rivotte, à Besançon, où il était en train de discuter avec un automobiliste.Dans sa hâte, il n'a pas réusside démarrer sa machine qu'il a abandonné sur place, préférent prendre ses jambes à son cou . La voiture aussi a démarré en trombe. Les fonctionnaires ont récupéré la moto. Il s'est avéré qu'elle avait été volée en mai dernier, à Montbéliard. Grâce aux empreintes relevées sur le deux -roues, ils ont pu confondre que les deux hommes qui seront poursuivis pour recel le 13 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon.

ET VOICI MON TEXTE MAIS J4AI D4ID22 POUR LA SUITE AIDER MOI SVP Rolling Eyes
Jérémy et Laurent, deux amis..., deux complices..., ou deux opportunistes?
Ils se sont connus il y a quelques mois dans une boîte de nuit des environs de Besançon au bord du Doubs.
Vers 2h du matin, l'heure où l'alcool commence à faire ses effets, une bagarre éclate. Sous quel prétexte? Ni l'un ni l'autre ne le sait, mais ils sont là, au moment idéal, il va y avoir de l'action, et ça, ils aiment. Sans se connaître, sans se concerter, sans un regard, ils entrent dans l'arène, mais sans prendre de vrais risques: ils ont choisi le camp du plus fort, celui qui a le plus de copains, celui qui est le plus grand, ils en tireront certainement quelque chose s'ils savent bien s'y prendre. Ils ont cela en commun, la castagne, mais la castagne tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
 
DM texte littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Nature du texte - Urgent, cas de vie ou de mort /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S C O L ' A I D E :: ******************** L A N G U E S :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser