S C O L ' A I D E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S C O L ' A I D E

AUCUNE INSCRIPTION N'EST EXIGEE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DM de maths de seconde

Aller en bas 
AuteurMessage
....
Invité




DM de maths de seconde Empty
MessageSujet: DM de maths de seconde   DM de maths de seconde Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:52

Bonjour,
j'ai un DM de maths a rendre pour lundi et je ne comprend vraiment pas voila le sujet si quelqu'un peu m'aider je suis en seconde.
Il y a un dessin mai je ne peu pa le mettre ici c'est un rectangle avec les point O, I, J, K au sommet avec A, B, C qui appartiennent à la droite OI et les points A', B', C' qui appartiennent a la droite IK et le poin M qui appartien a la droite OA' et qui est sur la même parallèle que le point A, le point N qui appartient a la droite OB' et qui est sur la même parallèle que B et le point L qui appartien a la droite OK et qui est sur la même ârallèle que le point C. Voila comme je peut expliquer ce dessin. la consigne est :
Les points A,B,C du segment [OI] sont tels que :
OA=AB=BC=CI.
les points A',B',C' sont tels que :
IA'=A'B'=B'C'=C'K
Justifier que les points O,M,N,L appartiennent à la courbe de fonction carré.

Guide de résolution :
on peut utiliser le théorème de thalès dans certains triangle ou on peut déterminé les coordonées des points dans le repère (O;I;J)
on vérifie ensuite que les points O,M,N,L,K appartiennent à la parabole.
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
DM de maths de seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dm de maths sur les vecteure
» devoir maison de maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S C O L ' A I D E :: ******************** S C I E N C E S :: Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser